Postée il y a 6 heures
Overview Analyste Revenue Management Stratégie Catégorielle, CDI, H/F WHAT MAKES YOU UNIQUE, MAKE US BETTER Vous êtes à la recherche de nouveaux défis ? Vous êtes prêt à propulser votre carrière ? Postulez dès maintenant ! Venez exprimer vos talents et votre perspective unique chez nous. Nous vous donnerons les moyens d’oser à l’échelle mondiale et de faire partie d’un groupe qui fait la différence. Vous aurez l’opportunité de booster votre carrière et de définir votre avenir dans un environnement collaboratif et innovant. Vous êtes passionné(e) par le domaine de Finance et souhaitez rejoindre une entreprise internationale dynamique, mais aussi une équipe fun et bienveillante. L'équipe Revenue Growth Management (RGM) de PepsiCo France recherchent leur futur(e) Analyste RGM Stratégie pour la catégorie des boissons, en CDI à partir de Juin 2025. Responsibilities Votre quotidien avec nous : Sous la supervision du manager RGM, vous contribuez à construire et piloter la stratégie moyen/long terme de l’ensemble des marques boissons de PepsiCo France (Lipton, Pepsi, Alvalle, 7up, Mirinda), en activant tous les leviers de création de valeur : Pack Price, Promotion, mix produits / circuits / clients et accords commerciaux, en synergie avec l’ensemble des équipes opérationnelles marketing, commerciales et finance. Vous jouez un rôle clé dans les initiatives de transformation du portefeuille (innovations, rénovations, promotions, rationalisation), en étant force de proposition et le porte-voix du RGM lors des instances de décision. Vous êtes l’interlocuteur expert catégoriel auprès des équipes RGM Europe et du centre de services expert en Inde, avec pour objectif de co-développer les process et outils analytiques de demain. Vous soutenez le manager RGM dans l’analyse et la préparation des revues périodiques (Monthly Business Review), destinées à fournir une vision claire de la performance des marques et des KPIs clés au comité de direction et à l’ensemble de l’organisation. Tâches & responsabilités : En étroite collaboration avec le manager RGM, vous contribuez à la définition du P&L (Profit & Loss) à 3 ans (PSP, ICP), en construisant les plans sur les leviers PPA, mix, promotions et conditions commerciales, et en formulant des recommandations de positionnement prix et de différenciation par segment de produits ou de clients. Vous assurez une veille continue sur les KPIs du marché des marques PepsiCo et de la catégorie Soft Drinks, en collaboration avec l’équipe Insights, à l’aide des outils analytiques globaux (Global Analytics Hub) et locaux (Nielsen, Kantar), afin de renforcer la compréhension des dynamiques marché et d’enrichir la pertinence des recommandations. Vous accompagnez la bonne exécution des plans définis (AOP, via les cycles IS&OP / IBP) et êtes force de proposition en cas d’écarts significatifs sur l’un des leviers RGM. Vous jouez un rôle clé dans le process d’optimisation du portefeuille produits, en participant aux réunions pluridisciplinaires (marketing, commercial, supply, finance) et en formulant des recommandations alignées avec la stratégie catégorielle long terme. Vous contribuez à renforcer la capacité d’influence du RGM au sein de l’ensemble de l’organisation. Vous êtes un référent sur les nouveaux outils d’analyse développés avec les équipes secteur, et assurez leur diffusion ou leur formation auprès des équipes internes si nécessaire. Qualifications Vos atouts pour être notre futur talent : Diplômé(e) d’un Master en Marketing, Commerce ou Finance. Vous justifiez de 7 ans d’expérience minimum réussie dans l’industrie des produits de grande consommation, sur des fonctions Marketing, Insights, Category Management ou en cabinet de conseil en stratégie. Compétences requises : Excellente capacité à synthétiser de grandes quantités de données issues de sources internes et externes, à prendre du recul et à faire émerger des insights et messages clés actionnables. Solides compétences interpersonnelles et en communication : vous adaptez votre discours avec clarté et impact, et collaborez efficacement dans un environnement transversal et matriciel. Esprit positif, attitude "Can Do" et grande adaptabilité face à la complexité et aux environnements continuellement changeants. Forte curiosité intellectuelle : vous cherchez à comprendre en profondeur les performances business, les dynamiques marché et les leviers de décision. Bonne maîtrise des fondamentaux en analyse financière (P&L) et en modélisation, avec la capacité à évaluer rapidement l’impact de différents scénarios. Très bon niveau sur Excel ; aisance avec les outils Nielsen et Kantar appréciée. Anglais courant, écrit et oral, indispensable pour collaborer efficacement avec les interlocuteurs locaux et internationaux. Le groupe PepsiCo Où que vous soyez, nous y sommes déjà. Retrouvez PepsiCo et nos produits sur tous les continents, présents dans le quotidien de milliards d’habitants de plus de 200 pays. Notre portefeuille compte notamment 22 marques générant chacune un chiffre d'affaires annuel estimé à plus d'un milliard de dollars. PepsiCo a pour ambition de devenir le leader mondial des produits alimentaires et des boissons par le développement de son projet « Winning with Purpose ». Cette vision reflète la conviction que notre Groupe est intimement lié à la création d’un modèle alimentaire plus durable. L’intégration de la notion de responsabilité sociétale dans toutes nos actions est devenue une priorité. Ce qui nous différencie chez PepsiCo : Un groupe international du monde agroalimentaire Des opportunités de mobilités internes et de CDI pour booster votre carrière Un environnement de travail agréable et flexible centré sur l’humain Une culture de collaboration et d’innovation Venez également rejoindre un environnement où il fait bon travailler : Politique de télétravail Flex office Salle de sport Remboursement partiel de la carte Navigo Mutuelle Restaurant inter-entreprise Pourquoi PepsiCo France ? Avec des marques comme Lay's, Bénénuts, Doritos, Pepsi, Lipton Ice Tea, 7up, ou encore Quaker, PepsiCo France est un acteur incontournable du monde agroalimentaire. Nos collaborateurs s’investissent chaque jour pour façonner les tendances mondiales. Chez PepsiCo, nous avons à cœur de créer un environnement de travail inclusif où chaque personne se sent valorisée et reconnue pour ce qu’elle est. C’est un élément essentiel de notre succès. Chacun de nos collaborateurs apporte à l’entreprise sa valeur ajoutée sans distinction de genre, de diplôme, de religion, d’origine, de nationalité, d’âge et de handicap. PepsiCo accompagne ses collaborateurs dans la mise en place d'éventuels aménagements de poste et de dispositifs d'accessibilité en cas de besoin. Dans le cadre du processus de recrutement, n’hésitez à nous faire part de vos besoins spécifiques (LSF, accessibilité vocale, etc.)
Vos atouts pour être notre futur talent : Diplômé(e) d’un Master en Marketing, Commerce ou Finance. Vous justifiez de 7 ans d’expérience minimum réussie dans l’industrie des produits de grande consommation, sur des fonctions Marketing, Insights, Category Management ou en cabinet de conseil en stratégie. Compétences requises : Excellente capacité à synthétiser de grandes quantités de données issues de sources internes et externes, à prendre du recul et à faire émerger des insights et messages clés actionnables. Solides compétences interpersonnelles et en communication : vous adaptez votre discours avec clarté et impact, et collaborez efficacement dans un environnement transversal et matriciel. Esprit positif, attitude "Can Do" et grande adaptabilité face à la complexité et aux environnements continuellement changeants. Forte curiosité intellectuelle : vous cherchez à comprendre en profondeur les performances business, les dynamiques marché et les leviers de décision. Bonne maîtrise des fondamentaux en analyse financière (P&L) et en modélisation, avec la capacité à évaluer rapidement l’impact de différents scénarios. Très bon niveau sur Excel ; aisance avec les outils Nielsen et Kantar appréciée. Anglais courant, écrit et oral, indispensable pour collaborer efficacement avec les interlocuteurs locaux et internationaux. Le groupe PepsiCo Où que vous soyez, nous y sommes déjà. Retrouvez PepsiCo et nos produits sur tous les continents, présents dans le quotidien de milliards d’habitants de plus de 200 pays. Notre portefeuille compte notamment 22 marques générant chacune un chiffre d'affaires annuel estimé à plus d'un milliard de dollars. PepsiCo a pour ambition de devenir le leader mondial des produits alimentaires et des boissons par le développement de son projet « Winning with Purpose ». Cette vision reflète la conviction que notre Groupe est intimement lié à la création d’un modèle alimentaire plus durable. L’intégration de la notion de responsabilité sociétale dans toutes nos actions est devenue une priorité. Ce qui nous différencie chez PepsiCo : Un groupe international du monde agroalimentaire Des opportunités de mobilités internes et de CDI pour booster votre carrière Un environnement de travail agréable et flexible centré sur l’humain Une culture de collaboration et d’innovation Venez également rejoindre un environnement où il fait bon travailler : Politique de télétravail Flex office Salle de sport Remboursement partiel de la carte Navigo Mutuelle Restaurant inter-entreprise Pourquoi PepsiCo France ? Avec des marques comme Lay's, Bénénuts, Doritos, Pepsi, Lipton Ice Tea, 7up, ou encore Quaker, PepsiCo France est un acteur incontournable du monde agroalimentaire. Nos collaborateurs s’investissent chaque jour pour façonner les tendances mondiales. Chez PepsiCo, nous avons à cœur de créer un environnement de travail inclusif où chaque personne se sent valorisée et reconnue pour ce qu’elle est. C’est un élément essentiel de notre succès. Chacun de nos collaborateurs apporte à l’entreprise sa valeur ajoutée sans distinction de genre, de diplôme, de religion, d’origine, de nationalité, d’âge et de handicap. PepsiCo accompagne ses collaborateurs dans la mise en place d'éventuels aménagements de poste et de dispositifs d'accessibilité en cas de besoin. Dans le cadre du processus de recrutement, n’hésitez à nous faire part de vos besoins spécifiques (LSF, accessibilité vocale, etc.)